Comment utiliser le pendule, manuel d'utilisation
- Sandrine HK

- 12 oct.
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

1. L’utilisation
Le pendule est un outil divinatoire, il permet de répondre aux questions, de chercher et de mesurer. C’est un outil utilisé par les radiesthésistes qui sont sensibles aux radiations des objets et des personnes. Sans être radiesthésiste confirmé, tout le monde peut utiliser le pendule au quotidien. Croire que ce genre de pratiques est réservé à une élite est totalement faux. Tout le monde peut pratique, chacun à son niveau. Il suffit juste d'avoir un interêt pour cela comme pour n'importe quelle autre activité.
En revanche, l'expérience s'acquiert avec les années comme dans tout domaine. Si cela vous passionne suffisamment, vous pourrez peut-être vous aussi être calé en radiesthésie avec le temps.
Vous pouvez utiliser un pendule pour :
Répondre à des questions fermées pour lesquelles on ne peut répondre que par oui, non, peut-être, je ne sais pas.
Se connecter à son intuition
Harmoniser les énergies
Retrouver un objet, une personne ou un animal perdu
Identifier l'emplacement d'une source d'eau
Faire des analyses vibratoires
Travailler sur des planches de radiesthésie
Purifier un lieu, un objet ou une personne
Pratiquer du spiritisme
Pratiquer de la divination
Il y a sûrement d'autres utilisations mais ce sont ici les plus courantes.

Le pendule n’est qu’un outil, le prolongement de la main. Aux commandes, ce sont vos micro-mouvements inconscients issus de votre intuition qui font osciller le pendule. Il n'a rien de dangereux de base, il est plutôt neutre. C'est l'utilisation que vous en faites qui le qualifiera. Par exemple, si vous l'utilisez pour du spiritisme ce sera à vos risques et périls.
Certains diront qu’il vaut mieux penduler pour les autres car nous sommes plus susceptibles d’orienter les réponses lorsque c’est pour nous-même. Je pense que c’est le cas au début, puis avec l’expérience, il y a une sorte de détachement qui se fait et nous influençons moins l'outil. Certains me disent souvent : " Il ne fonctionne pas mon pendule" ou "je n'arrive pas à le faire fonctionner" pensant que c'est lui qui doit faire un travail. En réalité c'est vous qui devez vous entrainer et persévérer afin d'obtenir de bons résultats comme dans tous les domaines. Vous n'êtes pas un bon cuisinier juste parce que vous avez de bonne poêles, vous le devenez à force de pratique, c'est exactement pareil.
Il faut comprendre que les échecs font partis de l’apprentissage, ils sont nécessaires à l’évolution positive de la pratique. Il ne faut pas se décourager.
2. Le choix du pendule
Il existe plusieurs sortes de pendules. Comment s’y retrouver parmi tous ceux proposés ?
Pour commencer, vous n’êtes pas obligés d’en choisir un sophistiqué, vous pouvez même le fabriquer vous-mêmes, une chaîne ou un fil et une bague peuvent très bien faire l’affaire dans un premier temps. Un pendule c'est juste un poids suspendu à un fil.

Ensuite, en fonction des travaux que vous voulez effectuer il existera des pendules plus ou moins adaptés.
Il y existe des pendules émetteurs et des pendules récepteurs ou des pendules émetteurs / récepteurs en fonction de leur matière et de leur forme.
Pour un travail sur des planches ou sur une carte il vous faudra un pendule pointe pour plus de précision.
Pour un travail énergétique, on peut utiliser un pendule avec des pierres semi-précieuses adaptées à l’effet que l’on veut produire. (A ce sujet, intéressez-vous à la lithothérapie)
Le bois et le métal sont conseillés aux débutants pour leur matière neutre.
Si vous débutez, je ne vous conseille pas les pendules en pierre qui demandent plus d'entretien. D'autant plus que si vous ne vous y connaissez pas un minimum en lithothérapie, vous risquez d'utiliser un pendule inadapté à vos travaux. Par exemple si vous utilisez un pendule pour aider un soin énergétique et que vous utilisez une pierre qui a des propriétés inadaptées au résultat que vous voulez obtenir, cela va être derangeant. On ne traite pas des problèmes de sommeil avec une pierre oeil de tigre mais plus avec du quartz rose ou de l'amethyste. ( les soins energetiques doivent toujours être une aide à un traitement médical. Consultez toujours votre médecin en première intention)
Pour un travail de géobiologie, on peut choisir un pendule en spirale.
Pour un travail de recherche de personne par exemple, on peut utiliser un pendule témoin dans lequel on glissera un petit objet à l’intérieur.
Bref, les pendules offrent un large choix de possibilités.
Il y a une croyance selon moi erronée qui indique que ce n'est pas nous qui choisissons le pendule mais c'est lui qui nous choisit. Je l'ai longtemps cru moi aussi. Pourtant vous devez choisir le pendule adapté aux travaux que vous voulez effectuer.
Vous n'allez pas choisir un pendule boule alors que vous voulez travailler sur planches. Un pendule pointe est nécessaire pour plus de précision. Ou alors vous n'allez pas choisir un pendule trop léger pour travailler en extérieur car le vent peut être à l'origine de l'oscillation du pendule et vous induire en erreur.
3. Le purifier et le charger
Les pendules en bois ou en laiton demandent moins d'entretien qu'un pendule en pierre.
Si vous avez un pendule en pierre, voici les méthodes de purification les plus répandues :
Enterrez votre pendule pendant quelques jours voir quelques semaines.
Posez votre pendule dans une géode d'amethyste ou de cristal de roche
Utilisez la fumigation. Passez votre pendule sous la fumée de plantes ou d’encens purificateurs. Vous pouvez y associer une petite formule du type « Par cette fumée tu es purifié »
Utilisez votre magnétisme si vous pratiquez.
Ensuite vous le chargerez de vos propres énergies, vous pouvez le garder sur vous tout au long de la journée ou le charger par magnétisme. D'une manière générale, il vous faudra l’avoir le plus possible prêt de vous. Ca me fait penser qu’avant que mes enfants naissent, j’ai toujours imprégné leur doudou de mon odeur. Je dormais avec, je les glissais sous mon tee-shirt la journée. Pour but de rassurer mes enfants en mon absence.
C’est exactement le même principe. Imprégnez votre pendule de vos énergies.
N’oubliez pas de le purifier et de le recharger au fur et à mesure de votre pratique. Si vous l'utilisez beaucoup, il vous faudra le purifier plus régulierement. Il y a des pierres aussi qui ont de plus grands besoins en terme de purification.
S’il crée des nœuds sur la chaîne, ne le dénouez pas. Il crée des nœuds dont il a besoin. Certains nœuds seront des repères où placer les doigts en fonction des travaux à réaliser. Comment savoir quel nœud utiliser ensuite ? Vous le sentirez.
S’il se casse et qu’il n’est pas possible de le réparer, ne soyez pas triste, c’est peut-être qu’il n’était pas fait pour vous ou qu'il a terminé sont travail auprès de vous.
Vous l'aurez compris, chaque pendule est personnel et ne peut donc pas être prêté.

4. La prise en main
Ça y est, vous avez choisis un pendule et il est prêt à être utilisé. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à vous en servir.
1. Tenez-le de la main droite si vous êtes droitier, de la main gauche si vous êtes gaucher.
2. Mettez environ la moitié de la chaine dans la paume de votre main puis pincez le restant de la chaine avec vote pouce et votre index. Vous pouvez aussi faire passer la chaine au dessus de votre index. Si vous en ressentez le besoin réajustez la taille de votre chaine.

3. Vous pouvez poser le coude sur une table pour plus de confort si vous travailler sur planches. J'entends souvent des personnes hurler au scandale quand elles me voient poser le coude sur la table. Sachez que vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en étant détendu plutôt qu'en étant crispé dans une position inconfortable. De toute façon, la position idéale est debout si l'on veut vraiment être pointilleux. Je pense de mon côté que la meilleure position est celle qui vous permet d'être à l'aise.
4. Commencez par lui demander d’indiquer le oui, le non et le peut-être. Il est possible que d'un pendule à un autre, les oscillations soient différentes. Cela ne m’est jamais arrivé. Je pense qu’il y a une partie intime qui entre en ligne de compte et si dans mon inconscient le oui c’est le fait qu’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, alors ça sera le cas pour tous mes pendules.
5. Sachez que vous pouvez ou non lancer votre pendule de bas en haut, vous n’êtes pas obligé de le garder immobile dans un premier temps après avoir posé votre question. Ça dépendra de ce que vous sentez juste pour vous. N'accordez pas de crédit aux personnes qui vous accusent d'avoir bougé la main car vous pouvez très bien lui donner une impulsion de départ.
6.Concentrez-vous sur votre question pendant que vous utilisez votre pendule.
5. S’exercer
Si vous êtes débutants, pour vous entrainer, je vous invite à faire des exercices qui ne vous implique pas ou qui n'impliquent pas un proche afin de garder une posture la plus neutre possible et ne pas risquer d'influencer votre pendule.
Voici un exercice simple :
Prenez les 4 as d'un jeu de cartes, mélangez les et posez les face cachée contre table.
Demandez à votre pendule de trouver l'as de coeur.
Faites cet exercice une dizaine de fois, notez vos résultats puis recommencez le lendemain puis le surlendemain, etc. Vous verrez qu'au fur et à mesure vous aurez de plus en plus de bons résultats.
Cet exercice sert à prendre confiance en ses propres ressentis et comprendre ce qu'il se passe en nous lors d'une bonne réponse et ainsi savoir l'identifier lors de vos travaux.
Vous pouvez utiliser des planches de radiesthésie. Vous en trouverez à télécharger sur Internet. Je vous conseille le site subtil.net qui vous permet de télécharger des centaines de planches existantes et de créer les vôtres.
Vous pouvez aussi vous entrainer à chercher.
Exemple :
Demandez à un de vos contacts sur les réseaux sociaux dont vous ne connaissez pas le lieu d’habitation de jouer le jeu. Cherchez sa localisation à l’aide d’une carte de France et demandez-lui si ce que vous avez trouvé est juste.
De la même manière, vous pouvez aussi jouer à « cache- cache » avec un membre de votre famille. Demandez lui de dissimuler un objet chez vous et à l’aide du plan de votre logement, cherchez-le.
Plus vous pratiquerez et plus les réponses s’affineront. Oui, comme le dit l’expression : « C’est en forgeant que l’on devient forgeron » Je vous conseille d’être régulier dans la pratique et de vous armer de patience.
Vous pouvez ritualiser ce moment avec votre pendule. Bien que ce ne soit pas obligatoire ça permet de se concentrer et de sacraliser la séance. Allumez une bougie, pendulez sur un autel, faites bruler de l’encens, accordez vous un moment de relaxation ou de méditation avant, etc.
Et vous, Utilisez-vous le pendule ? Utilisez-vous d’autres outils divinatoires dans votre quotidien ? Parlez-nous de votre expérience en commentaire.
Sandrine HK

$9.00
Pendule goutte en bois de rose de Tipuana
Product Details goes here with the simple product description and more information can be seen by clicking the see more button. Product Details goes here with the simple product description and more information can be seen by clicking the see more button

$36.00
Pendule Thot égyptien en bois, buis, noir
Product Details goes here with the simple product description and more information can be seen by clicking the see more button. Product Details goes here with the simple product description and more information can be seen by clicking the see more button

$24.00
Pendule Hexagonal en Lapis-Lazuli / Qualité A
Product Details goes here with the simple product description and more information can be seen by clicking the see more button. Product Details goes here with the simple product description and more information can be seen by clicking the see more button



Commentaires